• samedi 16 avril 2011

    Chaos Champions

    J'utilise souvant des sorciers comme personnages, ceux du chaos portent souvant des armures inquiétantes ce qui permet de les utiliser comme guerrier...
    Question peinture, pour la grande bannière je me suis inspiré d'illustrations de John Blanche, la première vient du scénario "The lichmaester" WHF JdR, j'ai repris les couleurs et les motifs du personnage central. Pour la bannière, j'ai repris le concepte du "Deux dans un tout" au centre de l'illustration "The awakening".




    Inspirations :

    Terror of the Lichmaester, John Blanche.


    The awakening, John Blanche.

    4 commentaires:

    1. Superbe étendard...Fan de J. Blanche ? ;)
      Si un jour je m'attaque à la peinture de mes goblins, je me replongerai dans ses illustrations pour le "piller" allègrement :o)

      RépondreSupprimer
    2. Si tu ne connais pas déjà, un recueil existe d'illustration des années 80's de J. Blanche et Y. Miller... Ratspike, à ne pas manquer.

      RépondreSupprimer
    3. J'ai mis la main sur un exemplaire de Ratspike il y a quelques années sur e-bay, je confirme, un "must have" !

      RépondreSupprimer
    4. “la première vient du scénario "The lichmaester" WHF JdR”
      Soyons précis... ;) Cette illustration fut pour la première fois éditée en couverture dans le Citadel Journal Spring 86 pour illustrer le scénario “The Vengeance of the Lichemaster”. Ce scénario était la suite du pack de campagne WFB2 “Terror of the Lichemaster”.

      Lichemaster dans la VO, mais les français l'ont très bien traduit en Lichemeister (à l'allemande).

      Plustard Flame Edition se fend dans supplément moyen pour WFRP1 nommé “Return of the Lichemaster” qui reprend toute l'histoire en changeant (dazns la vf en tout cas) les noms de tous les personnages...

      Mais revenons sur l'illustration qui reste une des plus belle pièce de Blanche. Loin des brouillons qu'il produit dorénavant ;)

      RépondreSupprimer